Les pigeons, goélands

Les pigeons, goélands

Par admin|14 août 2018|Dégâts naturels, Information|

Les pigeons

Dégâts naturels

Dommages causés par les pigeons, goélands sur votre bâtiment

 

Qui dit pigeons dit souillures sur les façades des bâtiments. Si vous souhaitez protéger votre patrimoine,  Il existe toute une gamme d’articles pour lutter efficacement contre les oiseaux.

Quel est le système anti-pigeons adapté à vos besoins?

Les pigeons sont la cause de nombreuses nuisances, comme l’odeur, le bruit, la poussière, les déjections, les salissures, etc.

Pour chaque problème, il existe une solution anti-pigeons efficace.

Que ce soit les filets, les piques, les câbles, etc, nous vous proposerons le produit  le plus en adéquation avec  votre situation.

Prévention contre les oiseaux

Lutte contre les pigeons

Pics Anti-Pigeons

Ce dispositif contre les pigeons est d’une efficacité redoutable. Les pics anti-pigeons se posent sur des rebords de corniches, de fenêtres, sur des lampadaires de rues, sur les enseignes de magasins.

Le pic anti-pigeons est en inox et sa base en polycarbonate résiste aux U.V et aux intempéries.

Câbles Anti-Pigeons

Cette solution anti-pigeons économique et fiable se présente sous la forme d’un câble  fixé sur une ou deux tiges. Elle est souvent utilisée sur les rambardes ou les mains courantes des balcons, sur les petites corniches des bâtiments. Lors de la tentative d’atterrissage de l’oiseau, la tige tourne sur elle même et le câble vibre sous l’effet ressort. Le pigeon ne peut alors pas s’immobiliser et s’enfuira.

Ce produit anti-pigeons est  destiné à être posé aux endroits où le public circule. C’est un procédé anti-pigeons sécuritaire pour les enfants, ils ne pourront pas se blesser en touchant les tiges car, les tiges se courberont sous le poids de leurs mains et se remettront en place aussi tôt.

Cette protection existe en simple tige où double tige, cela dépend de la largeur de votre surface à protéger.

Fil tendu Anti-Pigeons

Ce fil anti-pigeon est très discret, fiable, facile à installer. Il se pose sur des petites corniches, des rebords de fenêtres….

Sa pose nécessite le perçage du support avec une mèche de 5mm. Les tiges sont reliées entre elles par le fil tendu. Le pigeon ne peut plus se poser car il est dérangé par le fil.

C’est un bon produit pour se débarrasser des pigeons sur de faibles largeurs d’expositions.

Câbles électro répulsion Bird Out

Ce dispositif électrique anti-pigeons est très utilisé sur les monuments historiques en raison de sa discrétion, de son efficacité et de sa rapidité de pose.

Cette solution peut être installée chez le particulier sans soucis. Il suffit simplement de relier entre elles des tiges grâce à des ressorts et de construire un circuit électrique qui sera posé sur des bases puis fixé à l’ aide d’une colle silicone sur les rebords à protéger. Le circuit est ensuite relié à un générateur lui même branché sur une simple prise de courant 220V.

Grille pour tuiles

Les systèmes anti-pigeons Ecopic Tuile est un excellent moyen d’éviter que les oiseaux se glissent sous votre toiture et viennent y élire domicile.

Le bouche tuile aluminium est une protection qui vient se pincer sur la tuile, il est très résistant et peut se fixer sur n’importe quel type de tuile : il suffit de l’adapter à votre modèle.

La grille est la solution anti-oiseaux facile à installer quand la première rangée de tuiles est appuyée sur un chevron en bois. On vient simplement la clouer devant l’ouverture de la tuile. Cette grille s’adapte à tous types de tuiles.

Anti-Pigeons pour chéneaux

Il existe deux types de système anti-pigeons pour chéneaux.

Le premier produit est un dispositif qui va protéger le chéneau, les pigeons ne pourront plus stationner sur toute sa surface. Ils ne pourront plus salir votre façade avec leurs fientes ni faire de nids dans la chéneau.

Le deuxième répulsif se pose sur le bourrelet de votre chéneau et va protéger votre façade contre les déjections des pigeons. Il est facile à monter. Il se clipse sur le bourrelet pic par pic.

Filet Anti-Pigeons

Le filet anti-pigeons est une bonne barrière de protection contre les volatiles. Il permet d’interdire l’accès aux pigeons sur votre balcon, dans une cour, dans un clocher d’église, dans un grenier. Le filet anti pigeon peut également servir à boucher l’accès aux pigeons sur une fenêtre ou dans une niche en façade.

Ils sont fabriqué en polyéthylène de haute densité, noués et traités anti U.V dans la masse. Ils sont imputrescibles et extrêmement résistants aux diverses conditions climatiques et à une vaste gamme de produits chimiques.

Les filets existent en toute taille et en couleur noir, beige ou translucide.

Téléphone

021 646 01 58

E-MAil

info@richardpierresa.ch